• English (United States)
  • English (Canada)
  • English (UK)
  • Español
  • Francais
  • Italiano
  • Danske
  • Svenska
  • Polski
  • Deutsch
  • Nederlands
  • Português
  • 简体中文

Installation Procedure



Lors de la pose de DuraStripe, assurez-vous que la surface du sol soit bien nettoyée et sèche. Si vous avez, par le passé, employé des bandes adhésives ou de la peinture, prenez soin d'enlever tout résidu d'adhésif et/ou de peinture. Le résidu de bande adhésive ou de peinture peut amener le DuraStripe à se décoller facilement. Le plancher doit être absolument sec et préalablement nettoyé.

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de brume laissée sur le plancher suivant le nettoyage de celui-ci, nous recommandons de n'employer que des produits à basse concentration de chlore et de préférence aucune. La plupart des liquides de nettoyage de plancher possèdent du chlore, produit qui a tendance à laisser une brume sur le plancher. La brume rend l'adhésion difficile (l'effet est semblable à celui d'appliquer un pansement sur une blessure huileuse ou humide).

Il est recommandé de nettoyer et préparer le plancher au moins 30 minutes avant la pose de DuraStripe. Une fois que le plancher est séché correctement, vous pouvez poser le DuraStripe. Afin de vous assurer que le DuraStripe a été appliqué correctement et pour éliminer les bulles d'air sous le DuraStripe, nous vous suggérons de rouler quelque chose de lourd, tel un chariot élévateur, au-dessus de la ligne entière.

euillez tenir compte : si votre surface de plancher comporte beaucoup de trous ou de fissures, le DuraStripe peut ne pas être aussi efficace au-dessus de ces secteurs puisque l'air peut pénétrer sous l'adhésif. Dans de tels secteurs, y compris les zones de circulation régulière (par exemple, les endroits où les palettes, les chariots ou autres objets ont tendance à traîner ou frotter sur le plancher) nous vous recommandons d'employer les pastilles DuraPux.

Les DuraPux sont fabriqués à partir du même matériel que le DuraStripe. La pose de ces pastilles permet de créer une ligne pointillée qui s'avère très efficace. Assurez-vous d'appliquer les pastilles sur un plancher bien nettoyé, tout en évitant les trous et les fissures. Si malencontreuesement une région de la ligne est endommagée par un objet traîné ou poussé, vous n'avez qu'à remplacer la/les pastille(s) DuraPux et le tour est joué !

Soyez certain de bien faire adhérer les bandes de DuraStripe au sol. À l'aide de ciseaux, de découpoir ou d'une lame de type ''exacto'', il est facile de mettre fin à votre marquage au sol, que ce soit devant les ascenseurs, les marches d'escalier, les colonnes, les piètement des meubles, etc. Un bout coupé de façon nette et bien collé ne laissera pas passer de l'air ni de la saleté.

DuraStripe Corner Pour créer un coin avec un angle parfait, il est préférable d'utiliser un bon ciseau. Lorsque les deux côtés se rencontrent, laissez-les se chevaucher et faites dépasser les deux bouts de quelques centimètres. Laissez la pellicule derrière le DuraStripe du dessous sur une longueur d'environ 30 centimètres, et enlevez cette pellicule sur le DuraStripe du dessus, le laissant ainsi adhérer au DuraStripe du dessous. À l'aide du ciseau, coupez du coin intérieur jusqu'au coin extérieur les deux épaisseurs de DuraStripe. Disposez du surplus. Retirez la pellicule du DuraStripe du dessous et faites-le adhérer au sol.
 
Clearance (North & South America Only)